Make your own free website on Tripod.com

Les Summerlands
Après la vie...

Table des matières
Les Mondes
    Après la vie, encore la vie. Forcément, puisque l'esprit ne meurt jamais! Summerlands est le nom traditionnellement donné en magie aux mondes spirituels qu'atteignent après la mort la plupart des bonnes âmes. Ils recouvrent plusieurs niveaux d'existence, et dans leurs lieux les plus élevés en vibrations, ils communiquent directement avec les mondes supérieurs et méritent effectivement le nom de paradis.

    Ce plan est un au-delà paisible et très bénéfique où les âmes des défunts côtoient anges, familiers, guides spirituels et autres influences bienfaisantes qui les aident et les conseillent. C'est le lieu où se reposent ceux et celles qui ont eut une vie physique épuisante, l'endroit où les esprits font le point sur leurs réalisations et leurs découvertes, la croisée des chemins où se réunissent enfin ceux que la mort avait séparés... Et c'est aussi un passage pour ceux et celles qui veulent partir vers d'autres mondes, vers d'autres vies spirituelles, ou vers la réincarnation. C'est un lieu de bonheur et de lumière.

De l'autre côté

    Ce plan se situe au-delà du simple plan astral qui nous entoure. C'est pourquoi lors d'un voyage astral, le fil d'argent reliant le corps et l'esprit nous empêche de passer vers les Summerlands, qui sont réservés aux purs esprits sans corps physique*. Il nous est donc très difficile d'y accéder autrement qu'en traversant le voile de la mort.

    Tout nécromancien se doit cependant de savoir que les contacts sont possibles d'un côté à l'autre de ce voile: il suffit de le soulever un peu... Le spiritisme, les dons médiumniques et les invocations peuvent toutes servir à joindre les défunts de l'autre côté. Sachez aussi qu'il est très facile aux esprits des morts de traverser de l'au-delà vers le plan astral pour se rapprocher de nous...


*Note: bien que le voyage astral ne puisse permettre de visiter les Summerlands, le don d'ubiquité peut le faire (car il permet une projection astrale sans fil d'argent!). C'est cependant un don rare...