Make your own free website on Tripod.com

La Chaleur

Table des matières
Le Feu et la Glace
    La chaleur est l'énergie complémentaire du froid. Chacun des quatre éléments de la nature a son côté chaud: le Feu est évidemment champion de la chaleur, l'Eau peut être bouillante, l'Air peut être brûlant, et la Terre, bien qu'étant le plus froid des éléments, peut à l'occasion se changer en lave.

    L'énergie magique de la chaleur est la force naturelle qui tend à activer le mouvement des choses. En petites quantités, elle fait avancer les choses, provoque l'accélération et remet en mouvement ce qui était bloqué ou inerte. En plus grandes quantités, l'énergie de la chaleur peut transformer les choses, et lorsqu'elle est très intense, elle devient destructrice: elle réduit en cendres et disperse ce qu'elle touche. Cette énergie est surtout facile à puiser dans l'élément Feu, mais peut se trouver dans tous les autres éléments, et on peut la générer soi-même en puisant dans certaines émotions comme la colère ou la passion.

   En nécromancie, on peut associer l'énergie de la chaleur à des créatures nécromantiques afin de leur conférer une résistance à la chaleur ou des pouvoirs spéciaux. En y joignant les énergies de la vie, il est même possible de créer des golems constitués de Feu. On peut également employer l'effet dispersant et accélérant de la chaleur comme outil purifiant pour déloger l'essence de mort des endroits où elle est nuisible et difficile d'accès. La maîtrise de l'art de la chaleur est aussi un grand atout lorsqu'il s'agit de communiquer avec des défunts ou d'autres esprits qui ont traversé vers des plans particulièrement chauds.

    Cette union de la magie élémentaire est une fois de plus la preuve que les différentes formes de magie sont plus fortes lorsqu'elles se complètent entre elles...


Noeud de Feu