Make your own free website on Tripod.com

Le Froid

Table des matières
Le Feu et la Glace

    Le froid est la force complémentaire de la chaleur. Les quatre éléments peuvent participer à cette force: la Terre est l'élément le plus naturellement froid, mais l'Eau peut geler, l'Air peut être glacial, et même le Feu peut à l'occasion produire un plasma froid, donc littéralement une flamme glacée.

    Le froid est une énergie neutralisante de stabilité et d'inertie, qui tend à ralentir et bloquer les choses. Employé judicieusement en faibles quantités, il peut consolider les choses et offrir une protection et une solidité accrues. En grandes quantités, le froid est très efficace pour ralentir ou même bloquer complètement des énergies ou des êtres, et lorsqu'il est poussé à l'extrême, il fragilise les choses au point où un rien suffit pour les fracasser. On peut retrouver cette énergie dans les éléments de la nature, surtout la Terre, et on peut également la générer soi-même par un état émotionnel stable, paisible et rationnel.

    Le principal intérêt de l'étude du froid en nécromancie vient du fait que le contrôle de cette énergie permet à un nécromancien de rendre ses créatures résistantes à la neutralisation, et aussi de leur donner des capacités spéciales. Il est aussi possible de créer des golems de glace, qui sont particulièrement stables et durables dans le temps mais très lents dans l'espace... Les dons du froid peuvent arrêter le mouvement et l'action de l'essence de mort, permettant de s'en protéger lorsque survient un accident ou une attaque nécromantique. Enfin, une affinité avec le froid est un avantage considérable pour communiquer avec des esprits se trouvant dans des mondes glacés, tels que le Styx.

    Bien que la magie du froid soit du domaine de la magie élémentaire à l'état pur, elle reste donc un atout majeur qui peut enrichir la pratique de l'art nécromantique...